Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'appel de Khazad

2 participants

Aller en bas

L'appel de Khazad Empty L'appel de Khazad

Message par Dyren Jeu 9 Juil - 23:26

A l'extrême-Ouest d'Entousia se dressait une grande île nommée Terrapeth. Sa localisation avait fait d'elle un lieu sauvage. Il y régnait de nombreuses espèces étranges et mystérieuses, qui peuplaient pour la plupart les grandes chaînes de montagnes au Nord de Kazadwad. C'est d'ailleurs ici même que depuis de très nombreux siècles, un grand nombre de clans de Kerades avaient élu domicile, et y avaient creusées d'interminables mines. C'est au sein de la plus grande d'entre elle, Nàrla, qu'arrivèrent les premiers Kerades. Aux premiers jours, Nàrla n'était qu'un petit renfoncement dans la roche qui bordait une vallée, perdue au milieu des hautes montagnes. Elle s'apparentait à une minuscule grotte. Dès lors, guidés par leur instinct, les tout premiers Kerades y édifièrent de très longues galeries. Au fil des siècles, leur population s'accroissant, quelques-uns des leurs quittèrent Nàrla et constituèrent de nouveaux clans qui creusèrent leurs propres mines, mais ils restèrent toujours dans les hautes montagnes de Terrapeth, à l'abri des autres civilisations. Les Kerades étaient une race fière et ils ne souhaitaient pas se mêler des affaires d'ailleurs. Ils vouaient leur vie à l'édification de leur mine, les agrandissaient et y érigeaient des monuments somptueux.

C'est ainsi que depuis l'aube des temps les Kerades vécurent en paix, ne nouant des liens qu'avec les Ameneri qui avaient bâti la grande cité de Kazadwad, au pied des montagnes Sud de Terrapeth, et qui constitue la capitale de l'île. Les Ameneri étaient un peuple sage et à leur arrivée sur Terrapeth ils n'eurent aucun mal à obtenir l'affection des Kerades. Il n'est donc pas étonnant que l'on trouve un bon nombre d'entre eux qui peuplent les bâtisses de la capitale.

+----------------------------------------------+

Ce soir-là, ce n'était pas un Kerade, ni même un Ameneri, ou quelconque créature obscure des montagnes qui arpentait Terrapeth, mais une étrange silhouette, qui tentait tant bien que mal de se dissimuler dans l'ombre. Le personnage semblait assez grand, environ 1m80. Il était recouvert d'une large cape noire et portait une tunique tout aussi sombre. A l'instar de son cavalier, son destrier, un fier étalon, semblait être recouvert d'un voile d'ombre, tant sa peau noire paraissait invisible dans les profondeurs de la nuit. Cela faisait déjà quatre jours entiers que ce cavalier arpentait les montagnes de Terrapeth depuis Kazadwad. Là-bas, il avait essayé d'obtenir des informations sur sa destination, mais aucun habitant, ni même un Kerade, n'avait su l'aider. Il s'était donc retrouvé perdu dans un dédale de vallées, de cols et de chemins abruptes, et ne savait pas vraiment où aller. Il avait surtout peur que son inhabituelle présence ne dérange, et il essayait de rester le plus discret possible, ce qui n'était pas pratique pour les longs voyages. Comme la nuit tombait, il décida de s'arrêter, afin d'éviter le risque de tomber dans un quelconque précipice qui aurait échappé à sa méfiance dans la pénombre.

Les heures passaient et le cavalier ne trouvait guère le moyen de s'endormir. Au beau milieu de la nuit, il entendit non loin de lui le bruit des pierres qui s'entrechoquent. Il se leva et prépara son épée. Les bruits se rapprochaient petit à petit. Il avait l'impression d'entendre les pas d'une créature à l'intelligence précaire qui s'avançait vers lui en pensant être discrète. Les bruits continuaient de se rapprocher. Au moment où il apperçut la créature en question devant lui, le cavalier reçut un lourd coup de massue sur la tête ...

A son réveil, l'homme fût tout d'abord ébloui par la lumière d'un feu à quelques mètres de lui. Perdu dans les profondeurs de la montagne depuis plusieurs jours, il n'avait vu le soleil et ses yeux s'étaient habitués à la pénombre. Il était désormais solidement ligoté et désarmé. Autour du feu discutaient trois créatures, petites et hideuses. De toutes évidences c'était des Amphibiès. Le cavalier s'était longuement renseigné sur ces créatures et en avait même appris un peu la langue. Les Amphibiès étaient actuellement en train de discuter, et le cavalier pu ainsi comprendre leur conversation.
"Aller, Krablof, avoue le, c'était un bon plan non ? Cette pourriture d'Anori a cru que nous étions assez bête pour faire assez de bruit en l'approchant. Et alors qu'il se préparait à attaquer, Paf ! par derrière !
- C'était un bon plan mais tu commences à nous casser les oreilles à raconter ton exploit !"
Les créatures continuèrent ainsi à se quereller pendant un bon moment, pendant que le cavalier, qui feintait toujours d'être endormi, réfléchissait à un moyen de s'évader. Il aurait certainement à combattre les trois amphibès, ce qui ne le dérangeaient pas plus que ça à vrai dire. Tout à coup, la créature la plus proche de lui se leva en annonçait qu'elle partait faire un tour dans les alentours. Il fit rapidement une rotation au sol, se mit sur le dos, leva ses jambes nouées en pliant les genous, puis envoya un magistral double coup de pied dans l'arrière-train du monstre qui valsa dans les flammes. Ceci provoqua la panique dans la grotte car ses accolytes tentaient d'éteindre le feu sur leur compagnon, ce qui n'était pas chose facile car celui-ci s'était mis à courir dans tous les coins de la grotte en hurlant. Le cavalier eu tout le temps de rompre ses liens sur un rocher près de lui. La corde qui l'attachait était de mauvaise facture. Il attrapa son épée que les amphibiès avaient laissé à quelques mètres de lui, et se jeta dans la mêlée. Il n'eu aucun mal à tuer l'enflammé, trop préoccupé à courir comme un autiste dans la grotte. Les deux autres prirent alors peur. Le cavalier éventra facilement l'un deux, puis blessa fortement l'autre à la jambe, afin de l'immobiliser. Il vérifia que son adversaire était totalement désarmé avant de s'accroupir près de lui et de lui placer sa lame sous la gorge.
"Donne-moi un renseignement et tu auras la vie sauve.
- Créature... futile... répugnante... meurs...
- Où vit le clan Kerade des Barbes Sages ?
- Pourriture... déchet..."
L'homme lui asséna un nouveau coup d'épée les jambes, puis un autre dans le bras droit.
"Vas-tu donc parler ??!!
- Argh.. c'est bon.. c'est bon.. je vais parler.. je vais parler... Les Barbes Sages.. ils habitent une mine.. au Nord.. ce n'est pas très loin.. une vingtaine de kilomètres.. tout au plus.. vous la repérerez facilement.. l'entrée est très large.. oui très large.. et il y a de nombreuses.. gravures autour.. ainsi qu'une statue d'un.. Kerade.. le doigt pointé.. vers le ciel..
- Je te remercie, tu vois ce n'est pas si difficile ? Je vais donc te laisser la vie sauve. Avec deux jambes dans cet état, tu n'iras pas bien loin. Si je vois que tu m'as menti, tu n'auras plus d'excuse."

Et c'est ainsi que le vaillant cavalier se mit en route de la Mine des Barbes Sages. Les namphibiès ne s'étaient pas occupés de son cheval, qui avait donc disparu. Il dû donc faire le chemin à pied, ce qui, étant donné les conditions, lui prit deux jours de marche, mais il ne rencontra pas de problème. Il déboucha enfin sur une large crevasse, qui formait un cratère, un peu comme les amphithéâtres antiques. En son centre se trouvait la statue d'un Kerade. De sa main gauche, il s'appuyait sur une imposante hâche. Son bras droit était levé et son index pointait le ciel. Contre la roche se dessinait une ouverture. De part et d'autre de celle-ci on pouvait voir de grandes sculptures. Le travail était impressionant de précision et de beauté. Le cavalier descendit à l'intérieur de la crevasse et pénétra dans l'ouverture qui menait à la mine, sous les montagnes. Il déboucha sur un premier hall, relativement petit, gardé par quelques Kerades. Il s'apparentait à une sorte d'accueil, afin de vérifier les sorties et entrées. Même si l'arrivée d'un Humain dans un tel lieu semblait improbable, elle devait servir à se défendre de l'arrivée de groupes de nécroamphibiès, ou autres Kobolts. Les gardes furent très surpris de l'arrivée du cavalier.
"Que faites-vous ici ? Déguerpissez ! Les étrangers ne sont pas les bienvenus !
- J'ai grand besoin de voir votre Roi. J'ai accompli un grand périple dans ce but.
- Très bien. Nardum, Kezar, fouillez cet individu, et apportez ses armes à la caserne pour le moment. Je l'emménerai ensuite voir notre Roi."
Deux Kerades s'avancèrent et otèrent du cavalier son épée. L'autre lui fit alors signe de le suivre.

La Mine des Barbes Sages était de toute évidence une mine très importante. Les sculptures y étaient somptueuses, et les couloirs démesurés. La salle du trône n'échappait évidemment pas à la règle, au contraire. Elle était haute d'une vingtaine de mètres, et avait l'envergure et la forme d'une cathédrale. Au fond s'y dressait un gigantesque trône, magnifiquement sculpté lui aussi. Un Kerade assez âgé y était assis. Il portait des vêtements qui symbolisaient son haut rang, et à ses côtés était posée une lourde hâche, semblable à celle représentée sur la statue au dehors.
"Cet Humain désire vous parler, votre Altesse.
- Un Humain... murmura le Roi. Il y a des siècles que nous n'avons pas vu autre chose dans notre mine que des Kerades et d'ignobles créatures comme les nécroamphibiès. Quel est le but de votre périple ?
- On m'a envoyé ici afin de vous remettre un message... un sombre message, répondit le cavalier. Le noble sourcier que vous avez vu naître ici-même, Naugrim, est tombé."
Le Roi chuchotta à l'oreille du Kerade qui se trouvait à ses côtés, certainement son conseiller, avec un air interrogatif. Le conseiller lui parla à son tour. Le Roi hocha la tête puis se retourna vers le cavalier.
"Ce Kerade a été chassé d'ici il y a trente ans car il ne respectait pas les traditions de notre peuple. Sa mort ne nous affecte guère ! Avez-vous fait tout ce chemin simplement pour nous prévenir du décès d'un de nos exclus ?!
- Ce n'est pas tout, votre Altesse ... Ces derniers mois, Naugrim avait rejoint un groupe d'aventuriers qui parcourent actuellement l'Entousia à la recherche des Chröniques.
- Les Chröniques ?! Mais alors, ce Kerade est devenu complètement fou !
- Sauf votre respect, non, votre Altesse. Les Chröniques, entre de mauvaises mains, peuvent causer de grands dégâts, c'est pourquoi son groupe s'est mis en tête de les réunir afin de protéger le monde de leur fléau.
- Je vois ... et en quoi pouvons-nous vous aider ?
- J'imagine que Naugrim doit avoir de la famille de la famille ici, non ? Nous nous sommes dit que l'un de ses proches voudrait peut-être honorer sa mémoire en poursuivant sa quête ..."
A nouveau le Roi parla à son conseiller. Ce dernier acquiessa et se dirigea vers un garde à qui il transmit ses ordres. Celui-ci quitta alors la salle.

Plus personne ne parla pendant au moins dix minutes. Le Roi semblait songeur. Le cavalier ne bougeait pas, mais commençait à avoir du mal à rester debout, avec la fatigue du voyage. L'attente était longue. Le garde revint enfin, accompagnée d'un autre Kerade, l'air farouche, et petit, est-ce utile de le préciser ? Celui-ci se dirigea vers le Roi qui lui parla quelques minutes sans que le cavalier ne puisse entendre la conversation. Puis le Roi s'adressa à lui.
"Voici Khazad. C'est le cousin de Naugrim. Ils étaient très proches. Khazad s'est fermement opposé au départ de son cousin. Nous lui avons révélé ce que vous venez de nous raconter. Il a naturellement accepté votre invitation.
- Je m'en trouve honoré, votre Altesse.
- Khazad est un fier Gardien, j'espère qu'il saura vous être utile et ne pas connaître le même destin que son cousin.
- Je n'en doute pas."
Le cavalier s'approcha de Khazad.
"Voici une lettre vous présentant nos recommandations. Rejoignez-nous au plus vite. Nous nous reverrons".
Il salua le Roi, et s'élança au dehors de salle.
"Attendez !"
Le cavalier se retourna et vit que c'était Khazad qui venait de l'interpeller.
"Quel est votre nom ?"
Le cavalier se baissa et retira la capuche qui ombrageait son visage. Quand il se redressa on pu apercevoir une longue cheveulure et un magnifique visage féminin, à la surprise générale de toute l'assemblée des Kerades.
"Je m'appelle Galiel."
Galiel remit sa capuche et se remit en route vers de nouveaux horizons ...


Dyren
Dyren
Posteur Intéressé
Posteur Intéressé

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/10/2008

Feuille de personnage
Race: Kerade
Classe: Sourcier
Spécialités: Forgeronnerie

Revenir en haut Aller en bas

L'appel de Khazad Empty Re: L'appel de Khazad

Message par [Mimil] Ven 10 Juil - 11:20

Génial, vraiment ^^
Cependant je suis chiant mais faudra que tu fasse un mini BG pour simon sur Khazad
[Mimil]
[Mimil]
MJ
MJ

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : 08
Date d'inscription : 26/09/2008

https://chroniques.forum.st

Revenir en haut Aller en bas

L'appel de Khazad Empty Re: L'appel de Khazad

Message par Dyren Ven 10 Juil - 23:50

Ouaip pas de soucis. Dans le JDR faudra aussi prendre en compte que je connais déjà Galiel (à la base je ne voulais pas la faire intervenir mais j'ai trouvé sympa le petit effet surprise à la fin Razz )
Dyren
Dyren
Posteur Intéressé
Posteur Intéressé

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/10/2008

Feuille de personnage
Race: Kerade
Classe: Sourcier
Spécialités: Forgeronnerie

Revenir en haut Aller en bas

L'appel de Khazad Empty Re: L'appel de Khazad

Message par [Mimil] Sam 11 Juil - 0:05

SURPRISE !
oki ^^
[Mimil]
[Mimil]
MJ
MJ

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : 08
Date d'inscription : 26/09/2008

https://chroniques.forum.st

Revenir en haut Aller en bas

L'appel de Khazad Empty Re: L'appel de Khazad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum