Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mise à jour 2 du livre du JDR Chröniques

4 participants

Aller en bas

Voulez-vous que l'on applique la mise à jour 2 du Livre du JDR Chröniques ?

Mise à jour 2 du livre du JDR Chröniques Bg_header100%Mise à jour 2 du livre du JDR Chröniques Bg_header 100% 
[ 2 ]
Mise à jour 2 du livre du JDR Chröniques Bg_header0%Mise à jour 2 du livre du JDR Chröniques Bg_header 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 
Sondage clos

Mise à jour 2 du livre du JDR Chröniques Empty Mise à jour 2 du livre du JDR Chröniques

Message par [Mimil] Dim 19 Juil - 20:17

SVP AVANT DE REPONDRE LISEZ
Salut,
J'ai en effet mis à jour le livre du JDR disponible en cliquant sur ce lien : https://chroniques.forum.st/l-univers-f1/le-livre-du-jdr-chryniques-mise-a-jour-2-t93.htm
Cette mise à jour sera seulement appliquée ou refusée grâce au sondage mis avec.
Je suis d'accord sur le point que cela va changer pas mal de trucs (cf le message sur le lien précédent) et que cela va prendre un peu de votre temps au prochain JDR mais se ne sont que des chiffres à changer. De plus, cette mise a jour n'est pas faite comme on peut le penser ,que j'avais que ça à faire , quand même pas, c'est car il le fallait, que j'aime faire mon JDR et que je voulais "réformer" le JDR pour l'améliorer.
Cette mise à jour n'est que bénéfique pour le JDR, mais vous voyez plutôt l'aspect fardeau, car il faut changer des nombres !

En tout cas sachez que j'aurais très bien pu l'appliquer sans votre consentement et ne pas en avoir parler, pour la première fois je le dis au second MJ (simon) qui est en train de faire le prochain scénario et tout le monde est contre. Au moins expliquer moi en quoi vous n'avez plus confiance en mes mises à jour surtout que en principe c'est moi qui est créer ce JDR.
VOUS N'AVEZ QUE JUSQU'À MERCREDI POUR VOTER !
Merci et VOTEZ !


Dernière édition par [Akumi] le Lun 20 Juil - 11:21, édité 2 fois
[Mimil]
[Mimil]
MJ
MJ

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : 08
Date d'inscription : 26/09/2008

https://chroniques.forum.st

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 2 du livre du JDR Chröniques Empty Re: Mise à jour 2 du livre du JDR Chröniques

Message par Galen Marek Dim 19 Juil - 20:31

Je ne préfère pas voter^^
Mais, comme tu me l'as dit, ces changements que tu veux effectuer, n'affecteront en rien le déroulement du jdr, donc pourquoi perdre du temps ( car oui ce ne sont que des chiffres mais vu la quantité de choses a changer, et pour chaque perso -_-) à le faire ?

Voila personnelement, je ne suis pas contre, mais je ne suis pas pour, je trouve cela bête de perdre du temps pour une chose qi n'affectera pas le jdr ( si par exemple effectuer une action spécifique comme par exemple imiter la voix, prendra beaucoup plus de temps si on applique la mise à jour et au vu de cette perte de temps, cela va amener les joueurs à ne plus effectuer d'actions spécifiques^^)

voila Very Happy
Galen Marek
Galen Marek
Posteur Intéressé
Posteur Intéressé

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Race: Remeneri
Classe: Inquisiteur
Spécialités: Invocation

http://www.poneyland.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 2 du livre du JDR Chröniques Empty Re: Mise à jour 2 du livre du JDR Chröniques

Message par Galen Marek Dim 19 Juil - 20:32

De plus, tout le monde me bassine pour faire un jdr, te cette mise à jour, lors du jdr, va faire perdre baucoup plus de temps que tu ne le penses, et donc le temps de jeu en sera beaucoup réduit
Galen Marek
Galen Marek
Posteur Intéressé
Posteur Intéressé

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Race: Remeneri
Classe: Inquisiteur
Spécialités: Invocation

http://www.poneyland.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 2 du livre du JDR Chröniques Empty Re: Mise à jour 2 du livre du JDR Chröniques

Message par [Mimil] Dim 19 Juil - 20:36

Si cela affectera le déroulement du JDR en background et en feuille de personnage mais a un niveau relatif ! Autrement les compétences sont simplifiées par rapport à avant il est plus simple d'en faire une, c'est juste pour mettre une limite a la répétition d'une même compétence.

Si cela ne fonctionne pas je le changerais, de plus il faut compter que cela sera sur 1d10 et non 1d20 comme annoncé, que les malus seront faibles.
[Mimil]
[Mimil]
MJ
MJ

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : 08
Date d'inscription : 26/09/2008

https://chroniques.forum.st

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 2 du livre du JDR Chröniques Empty Re: Mise à jour 2 du livre du JDR Chröniques

Message par [Mimil] Dim 19 Juil - 20:37

Le temps de jeu dépend des joueurs, celui de la mise à jour dépend aussi d'eux, la mise à jour ne prendra que 30 min si tout le monde et d'accord, le temps que nous prenons a commencer le JDR a chaque fois est de même.
[Mimil]
[Mimil]
MJ
MJ

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : 08
Date d'inscription : 26/09/2008

https://chroniques.forum.st

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 2 du livre du JDR Chröniques Empty Re: Mise à jour 2 du livre du JDR Chröniques

Message par Galen Marek Dim 19 Juil - 20:46

Oui si tu veux

Mais comme tu me l'a dit, cette mise à jour ne vas strictement ( mais vraiment) pas changé le jdr ( son déroulement) alors pourquoi la faire à part pour faire perdre du temps ( et compliqué le jdr, si je t'assure en lisant le bouqin que tu m'a donné, les joueurs vont s'y perdre et le jdr va perdre de sa valeur)
Galen Marek
Galen Marek
Posteur Intéressé
Posteur Intéressé

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Race: Remeneri
Classe: Inquisiteur
Spécialités: Invocation

http://www.poneyland.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 2 du livre du JDR Chröniques Empty Re: Mise à jour 2 du livre du JDR Chröniques

Message par [Mimil] Dim 19 Juil - 20:59

Disons que l'aspect "simple" que vous pensez du JDR est tjs présent avec la mise à jour, car c'est tjs bcp plus simple qu'un livre de règles D&D ou de La légende des 5 anneaux, je ne rend pas le JDR bcp plus complexe, mais j'ai fixé des choses importantes au lieu de les définir à la va vite, comme je le faisait sur un bout de papier.
Je suis d'accord que le tableau des Stats par classe, race et sexe est plus complexe mais il est nécessaire pour varier les personnages possibles. Je ne pense donc pas qu'il y est "perte de valeur" mais plutôt que je vous dirige plus vers l'idée que j'ai de l'Univers de mon JDR au lieu de vous laissez trop libre dans les choix et les dérives. Voyez donc en cela que je met des limites, le JDR en a besoin, vous en avez besoin, le MJ en a besoin seul le RP ne voit pas le changement.


Dernière édition par [Akumi] le Dim 19 Juil - 21:04, édité 1 fois
[Mimil]
[Mimil]
MJ
MJ

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : 08
Date d'inscription : 26/09/2008

https://chroniques.forum.st

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 2 du livre du JDR Chröniques Empty Re: Mise à jour 2 du livre du JDR Chröniques

Message par Galen Marek Dim 19 Juil - 21:02

Oue enfin pour les compétences par exemple, perso si je suis un joueur j'en fais plus aucune vu la complexité ( par rapport aux anciennes compétences), le changement de la feuille du perso n'est pas obligatoire, je la trouve très bien comme elle est.
Je suis conscient que ca ta pris du temps, mais on a l'impression que tu veux la mise à jour dans ton intérêt car celle-çi ne modifie quasimment pas le jdr, et les joueurs sont très satisfaits du jdr actuel.
Galen Marek
Galen Marek
Posteur Intéressé
Posteur Intéressé

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Race: Remeneri
Classe: Inquisiteur
Spécialités: Invocation

http://www.poneyland.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 2 du livre du JDR Chröniques Empty Re: Mise à jour 2 du livre du JDR Chröniques

Message par [Mimil] Dim 19 Juil - 21:13

Je veux faire passer cette mise a jour pour le bonne et simple raison que même si les joueurs n'en voient pas les atouts, ils le ressentirons au moins pendant le JDR, car ils aurons quelque chose sur quoi se baser pour TOUT : LE LIVRE DU JDR ; et quoi que vous en penser tout les joueurs en on besoin, ça sera la fin des "je sais pas met ce que tu veux en tel truc" et etc....
Le livre du Jdr n'est même pas utilisé et c'est pour cela que vous ne voudriez pas voir cette mise à jour pour ne pas avoir à être impliqué !
Cependant, je le redis, vous n'avez jamais joué à un autre JDR commercial, je suis parti de truc bcp trop simples et fragiles, j'ai consolidé petit à petit mais si vous ne voulez pas que je consolide le reste, le JDR restera comme cela mais IL NE SERA JAMAIS DU NIVEAU D'UN D&D IL SERA TJS PLUS SIMPLE, PLUS VIVANT ET PLUS ORIGINAL J'Y TIENS ! CAR JE SAIS CE QUE C'EST
Autrement sim svp vote, je préfère réellement que tu le fasse plutôt que de ne rien dire. Si vous voulez modifier cette MAJ je suis ouvert, je suis juste contre le fait de l'enlever.
[Mimil]
[Mimil]
MJ
MJ

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : 08
Date d'inscription : 26/09/2008

https://chroniques.forum.st

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 2 du livre du JDR Chröniques Empty Re: Mise à jour 2 du livre du JDR Chröniques

Message par Galen Marek Dim 19 Juil - 21:26

DE toute facon, je sais très bien que tu veux le faire dans ton intéret en priorité et que si tu le veux vraiment, tu vas convaincre les joueurs de voter en ta faveur, donc le vote est totalement inutile selon moi
Galen Marek
Galen Marek
Posteur Intéressé
Posteur Intéressé

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Race: Remeneri
Classe: Inquisiteur
Spécialités: Invocation

http://www.poneyland.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 2 du livre du JDR Chröniques Empty Re: Mise à jour 2 du livre du JDR Chröniques

Message par [Mimil] Dim 19 Juil - 21:34

Pourquoi dans mon intérêt ? je ne vois pas en quoi cela me concerne ? Pour sur, que si c'est non je réfléchirais a deux fois avant de changer quelque chose.
Je mets les choses au clair comme quoi je ne veux pas que l'on vote contre juste pour dire je suis contre pour des conneries, si vous ne voulez pas appliquer cette MAJ pour des raisons de tps, de changements ou de MAJ non adaptée ou encore qui ne fonctionnera pas pour des motifs différents que ceux du simple "non car sa me fait chier" alors voter non, ou ne voter pas !
[Mimil]
[Mimil]
MJ
MJ

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : 08
Date d'inscription : 26/09/2008

https://chroniques.forum.st

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 2 du livre du JDR Chröniques Empty Re: Mise à jour 2 du livre du JDR Chröniques

Message par Galen Marek Dim 19 Juil - 21:47

Non c'est juste que du fait que la MAJ ne change rien dans le déroulement du jdr, je trouve inutile d'en appliquer une, te le coup du des "je sais pas met ce que tu veux en tel truc" et etc.... c'est bien exagéré.
Je dis dans ton interet dans le sens ou tu as passé du temps et que ca t'embeterais que l'on dise non.
ENfin faites comme vous voulez
Galen Marek
Galen Marek
Posteur Intéressé
Posteur Intéressé

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Race: Remeneri
Classe: Inquisiteur
Spécialités: Invocation

http://www.poneyland.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 2 du livre du JDR Chröniques Empty Re: Mise à jour 2 du livre du JDR Chröniques

Message par Dyren Mar 21 Juil - 13:53

Vous pouvez faire tous les changements que vous voulez je suis Pour, tant qu'il y a des changements au niveau des combats.

Les fights de 2h30 pour au final s'enfuir avec des persos bien amochés ou morts, sur des Maps faites à l'arrache totale, avec une trentaine de mobs ...
Franchement j'adore Chröniques mais les combats ne sont pas du tout intéressants.

En plus Emilien tu dois t'en rendre compte, il y a tellement de mobs que tu ne les fais même pas tous jouer ! A part les 4-5 qui nous attaquent il y en a 20 derrière qui ne bougent pas du combat.

Ca serait bien aussi de préparer les maps à l'avance, et peut-être aussi de se débrouiller pour qu'ils ne se déroulent pas sur des espaces de 40km.

Enfin voila c'était mon avis sur les combats parce que je trouve que c'est le gros point noir du JDR, peut-être ais-je même oublié des détails mais le principal est là. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de défauts hors-fight, comme le fait que ce ne soit pas trop tactique, mais bon ^^' C'est un jeune JDR et il faut lui laisser le temps de se perfectionner, comme le fait Emilien, c'est tout à son honneur, il aurait très bien pu laisser le JDR comme il l'était à ses débuts, mais s'il vous plait faites quelque chose pour les combats Sad
Dyren
Dyren
Posteur Intéressé
Posteur Intéressé

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/10/2008

Feuille de personnage
Race: Kerade
Classe: Sourcier
Spécialités: Forgeronnerie

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 2 du livre du JDR Chröniques Empty Re: Mise à jour 2 du livre du JDR Chröniques

Message par [Mimil] Mar 21 Juil - 15:08

Je m'en suis aperçu, oui. Les derniers combats ont été désastreux et c'est en grande partie ma faute car je dose mal vos compétences, d'un certain sens vu le niveau ou vous êtes les monstres que j'ai mis ne pose pas grand problème, après il y a le nombre ou j'abuse un peu mais je ne suis pas grand fan des combats contre 1 truc seul, de plus vos capacités à faire des EC quand il faut pas, des jets de merde sur une bonne compétence et des gars qui se baladent a poil est surprenante et ne favorise en rien des combats tactiques ni faciles ! Je ne dit pas non plus qu'à un certain niveau je pourrais m'attendre a ce que sur des monstres pareil sa soit vite fait ; les combats sur des grandes maps, les petites maps sont peut être pratique mais elle ne sont pas du tout tactique au niveau du nombre.
La mise à jour que j'ai faite permettra de doser la puissance des monstres et leur nombre en fonction des perso bcp plus facilement, de plus vos stats ne peuvent que augmenter et la facilité de faire une compétence aussi, augmentant la maitrise des combats.
A Simon de ne pas tomber dans le même piège que moi de croire que vous êtes bons pour de grands combats, vous ne l'êtes visiblement pas, c'est pour cela qu'aucune conso de PDM ne changera et que seul la puissance des attaques ou même des attaques elles même changeront.
[Mimil]
[Mimil]
MJ
MJ

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 32
Localisation : 08
Date d'inscription : 26/09/2008

https://chroniques.forum.st

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 2 du livre du JDR Chröniques Empty Re: Mise à jour 2 du livre du JDR Chröniques

Message par Dyren Mar 21 Juil - 15:34

Si tu crois que c'est une question de difficulté tu n'as rien compris à mon post ... Comme je disais à Simon depuis que je suis dans le JDR le combat où je me suis vraiment amusé c'est celui contre le mec sur son aigle, quand on était sur le bateau. Les combats contre des armées complètes sont chiants ce n'est pas parce que c'est trop dur c'est simplement car c'est déroutant. Il n'y a aucune tactique à exterminer 20 mobs, en fait il suffit de taper, de passer au suivant, taper, passer au suivant ... C'est assez naze et long. En plus vu que les mobs meurent vite on ne peut pas s'en occuper comme il se doit. (par exemple commencer par lui couper une jambe, etc ... ^^)

Enfin bref je m'excuse mais si il y a un point sur lequel je me dois de protester c'est bien sur les combats
Dyren
Dyren
Posteur Intéressé
Posteur Intéressé

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/10/2008

Feuille de personnage
Race: Kerade
Classe: Sourcier
Spécialités: Forgeronnerie

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 2 du livre du JDR Chröniques Empty Re: Mise à jour 2 du livre du JDR Chröniques

Message par Galiel Mer 22 Juil - 3:39

Perso je suis POUR la modif ça ma l'air pas mal et l'histoire des sort j'ai pas tout compris mais c'est original faudra que je te pose 2 ou 3 question la dessus mais a 2H30 du mat plutêt chiant de les posé xD
Galiel
Galiel
Posteur Présent
Posteur Présent

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : 08
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Race: Anori
Classe: Elémentalien
Spécialités: Air

http://hentai.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 2 du livre du JDR Chröniques Empty Re: Mise à jour 2 du livre du JDR Chröniques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum